Menu 03 25 49 69 75 03 25 39 89 44
Cabinet à Nogent-sur-Seine 13 avenue Général De Gaulle
Cabinet à Troyes 103 rue du Général de Gaulle
Horaires Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Horaires Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Contactez-moi

Votre Avocate à Nogent-sur-Seine et Troyes.
Vous conseille et vous assiste en droit pénal, droit de la famille et droit civil.
 Contactez-moi
To Top
droit de la famille

Avocat en droit de la famille au Barreau de Troyes – Maître Lambert Fabienne

Pour gérer vos affaires juridiques de nature familiale, il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en la matière. La qualité de votre conseiller et de votre représentant juridique est un facteur déterminant pour vous assurer un divorce qui se déroule dans les meilleures conditions. Avocat au Barreau de Troyes, Maître Lambert Fabienne est en mesure de vous apporter son aide dans de tels cas. Titulaire d'une formation juridique spécialisée en droit de la famille, elle vous accompagne dans le cadre d’une procédure de divorce, dans la fixation du droit d’hébergement et du droit de visite, dans la liquidation du régime matrimonial, etc. L’avocat peut intervenir à Nogent-sur-Seine et à Troyes.
Les procédures de divorce

Les procédures de divorce

L’assistance d’un avocat en droit de la famille est indispensable pour toute procédure de divorce. Cette dernière se déroule en 4 étapes, en commençant par l’envoi de la requête de séparation au juge aux affaires familiales. Ensuite, le juge en question convoque les deux parties à une audience de conciliation. En l’absence d’entente entre les époux, le juge rend une ordonnance de non-conciliation, qui sert à définir les mesures provisoires qui organiseront la séparation des époux en corps et biens. C’est en dernier lieu que le juge rendra sa décision. Seul le divorce par consentement mutuel déroge à cette règle, puisqu’il se fait par acte d’avocat.
Maître Lambert Fabienne propose de vous accompagner dans chaque étape de votre procédure de divorce. Elle peut intervenir dans le cadre d’un divorce amiable, ou d’un divorce contentieux.

Divorce par acte d’avocat

Le divorce par acte d’avocat est un type de divorce par con-sentement mu-tuel, qui ne nécessite pas de passer devant un juge. La loi entrée en vigueur en janvier 2017 indique en effet que les conjoints souhaitant se séparer à l’amiable doivent sim-plement faire rédiger une convention de divorce, dans laquelle ils règlent les conséquences de leur séparation. Les conjoints doivent avoir leur avocat respectif. Une fois signée, la convention est ensuite enregistrée chez le notaire.

Divorce pour acceptation du principe de la rupture

Le divorce par acceptation du principe de la rupture est engagé quand les conjoints sont d’accord pour se séparer, mais qu’ils sont en conflit sur les effets qui en découlent. Lorsqu’ils ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente, il revient au juge de trancher sur les sujets de désaccord.

Divorce pour faute

L’un des conjoints peut demander le divorce pour faute si son époux a manqué aux devoirs et aux obligations du mariage. Il peut s’agir d'adultère, de refus de cohabitation, etc. L’époux innocent pourra également demander des dommages et intérêts lorsque le divorce a été prononcé.

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal peut être engagé si les époux ne vivent plus ensemble de-puis au moins deux ans. L’époux de-mandeur doit alors présenter une re-quête au Juge aux Affaires Familiales, par le biais de son avocat.
La séparation du couple et ses conséquences

La séparation du couple et ses conséquences

Le droit d’hébergement et de visite

À l’issue de la séparation, le Juge aux Affaires Familiales est en charge de statuer sur l’attribution de l’autorité parentale. Elle est généralement exercée en commun, ce qui implique que les deux parents décident ensemble de la scolarité, de la santé ou de la religion de leur(s) enfant(s). Selon les circonstances, l’autorité parentale peut être attribuée à un tiers (membre de la famille ou proche). Il est également possible que les parents se voient retirer l’autorité parentale, en cas de mise en danger ou de maltraitance de l’enfant.
Pour préserver le bien-être des enfants issus du couple séparé, les époux peuvent convenir d’une garde alternée. Si les parents n’arrivent pas à se mettre d’accord, le Juge aux Affaires Familiales désignera le parent qui obtiendra la garde exclusive des enfants. Sans la majorité des cas, l’autre parent bénéficiera alors du droit de visite et d’hébergement.

La pension alimentaire

Le parent qui n’a pas eu le droit de garde peut être amené à verser une pension alimentaire à l’autre, en vue d’assurer sa contribution à la prise en charge des enfants. N’hésitez pas à solliciter Maître Lambert Fabienne pour vous accompagner dans la demande, le calcul et la négociation de cette pension.

La liquidation du régime matrimonial

Le partage du patrimoine du couple concerne les biens mobiliers et financiers. Il se réalise en fonction des termes du contrat de mariage. Si aucun contrat n’a été établi, les conjoints peuvent convenir d’un partage amiable. Dans le cas contraire, un partage judiciaire sera engagé. Faites confiance au cabinet d’avocat à Nogent-sur-Seine et Troyes pour défendre efficacement vos intérêts en cas de partage par voie judiciaire. Maître Lambert Fabienne vous accompagne et vous conseille également tout au long de votre démarche de partage à l’amiable.
Cabinet à Nogent-sur-Seine separateur 13 avenue Général De Gaulle
Cabinet à Troyes separateur 103 rue du Général de Gaulle
Téléphone
separateur
03 25 39 89 44
Téléphone
separateur
03 25 49 69 75
Horaires separateur Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Lambert Fabienne Télèphone03 25 49 69 75
Adresse13 avenue Général De Gaulle
1000 Nogent-sur-Seine
Lambert Fabienne
1.7
Lambert Fabienne 1.7
Enzo Sylvain
22 février, 2021, 6:27
Bruno Colle
23 décembre, 2020, 12:53
A gardé mon dossier neuf mois pour ne rien faire elle a briller par son incompétence à gérer une affaire simple. Avocate à fuir absolument (Translated by Google) Kept my file for nine months to do nothing, she shines with her incompetence to manage a simple business. Lawyer to avoid absolutely
Okonski Jacqueline
23 décembre, 2020, 11:09
AVOCATE A FUIRE !!! Totalement incompétente, Me Lambert a pris en charge le dossier de ma cousine et devait faire appel pour faux et usage de faux. Malgré ses dires, elle n'a absoluement rien fait et c'est en voyant les huissiers se présenter à son domicile qu'elle s'en est rendue compte. Le délai d'appel étant passé, elle n'a plus aucun recours. C'est inadmissible de mettre les gens dans de telles situations ! (Translated by Google) AVOCADO TO FUIRE !!! Completely incompetent, Me Lambert took charge of my cousin's case and had to appeal for forgery and forgery. Despite her words, she did absolutely nothing and it was when she saw the bailiffs come to her home that she realized it. The appeal period having passed, she no longer has any recourse. It is unacceptable to put people in such situations!
Françoise Manara
9 mars, 2020, 10:23
Je respecte la vocation d'avocat maintenant je dirait pareil que les deux commentaires. J'attends de voir si le travail sera fait. Fm l (Translated by Google) I respect the vocation of lawyer now I would say the same as the two comments. I expect from see if the job will be done. Fm l
Capucine dupont
5 octobre, 2019, 6:36
Le travail n est pas fait correctement et pas terminé. Peu (voir pas ) d interet pour l affaire que je lui ai confie. Ne répond plus aux appels ni aux mails après avoir encaissé le chèque. Malgré plusieurs demande, ne m a jamais restitué des documents originaux que je lui avais confié. Je déconseille cet avocat. (Translated by Google) The job is not done correctly and not finished. Few (see no) interest in the case that I entrusted to him. No longer responds to calls or emails after cashing the check. Despite several requests, I never returned original documents that I had entrusted to him. I advise against this lawyer.
Pierre DEMOLY
5 août, 2019, 5:47
Ne répond pas aux appels, ni aux email. Très peu réactive malgré un dossier en cours. Pour l'instant je déconseille. (Translated by Google) Do not answer calls or emails. Very little reactive despite a file in progress. For the moment I do not recommend.